Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon année en Chine

Je vous emmène dans mon aventure dans l'Empire du Milieu en tant qu'étudiante belge à l'Université!

Arrivée à Leshan!

1) salon 2) cuisine 3) salle de bain 4) lit 5) armoire à côté du lit 6 fauteuil du salon1) salon 2) cuisine 3) salle de bain 4) lit 5) armoire à côté du lit 6 fauteuil du salon
1) salon 2) cuisine 3) salle de bain 4) lit 5) armoire à côté du lit 6 fauteuil du salon1) salon 2) cuisine 3) salle de bain 4) lit 5) armoire à côté du lit 6 fauteuil du salon
1) salon 2) cuisine 3) salle de bain 4) lit 5) armoire à côté du lit 6 fauteuil du salon1) salon 2) cuisine 3) salle de bain 4) lit 5) armoire à côté du lit 6 fauteuil du salon

1) salon 2) cuisine 3) salle de bain 4) lit 5) armoire à côté du lit 6 fauteuil du salon

21 août


Après avoir fait mes valises et les avoir descendues à l'entrée, j'ai pris mon petit-déjeuné. Pour nous les AFSeurs, il y a "du pain, des sortes de croissants,de la confiture et des biscuits". Je mets des guillemets car ça n'a absolument pas le goût qu'on connait en Belgique mais ça reste bon quand même :)! Ensuite on est retourné au lycée où on a été répartis en plus petits groupes pour des activités d'adaptation à la vie chinoise et des mises en garde par rapport à la culture.
Après le repas de midi, ceux qui restaient à Guangzhou était rejoints par leur famille d'accueil et ceux qui allaient dans les provinces du Sichuan et de Hainan, devaient prendre le bus pour aller à l'aéroport.
Là-bas, j'ai eu une grosse frayeur au moment de la pesée de ma valise de soute! Elle pesait 25,5kg et je devais avoir 22kg max. Mais je pouvais avoir un sac à dos en plus de ma valise de cabine. Donc je l'ai rempli de mes chaussures et puis là c'était bon! Je ne sais vraiment pas la logique de tout ça! Après 1H49 de vol, je suis arrivée à Chengdu. Le termostat affichait 38°C!!!!! Non!!! Il fait trop chaud!
Ensuite, un monsieur nous a conduit avec les 3 autres filles pendant 2h jusqu'à Leshan. On est arrivées vers 22h. Une chinoise qui parlait anglais nous attendait devant le bâtiment pour les étrangers et on a pu avoir chacune une chambre. Je suis au 4ème étage. Apparemment j'ai l'appart' le plus beau et le mieux aménagé car l'étudiante d'échange avant moi avait déjà tout acheté! Mais vraiment tout! Elle a laisser beaucoup de trucs. J'ai une mini cuisine, salle de bain, petit salon et ma chambre.

Héloise et les deux autres filles n'ont vraiment pas eu de chance car leur appart' est très sale. Héloise ( belge) est venue dormir avec moi parce qu'elle avait des cafards dans sa chambre et d'autres insectes! Donc voilà je suis quand même bien tombée! :)
Bonne nuit ♥

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article