Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon année en Chine

Je vous emmène dans mon aventure dans l'Empire du Milieu en tant qu'étudiante belge à l'Université!

Ma rentrée à Leshan Normal University!

Ma salle de cours

Ma salle de cours

5 septembre

Ce matin, les cours de Mandarin ont commencé à 8h30 et j'étais trop impatiente de débuter!

Nous sommes au total 5 personnes: Héloïse, Mehmet, Noriyoshi ( le japonais), Emily et moi. Je trouve très bien le fait que nous soyons en petit comité car c'est mieux pour apprendre et puis le professeur peut nous interroger plus souvent individuellement.

Ce qui n'est pas mal non plus, c'est que nous recevons un manuel pour chaque compétence (écrit, oral, audition et lecture). Et nous aurons 3 professeurs! Le premier cours consistait à apprendre et à répéter les différents sons du Mandarin avec les quatre tonalités. Ces tons ne sont pas très évidents car une erreur de prononciation et la phrase n'a plus aucun sens. Il faut aussi savoir qu'un son peut avoir plusieurs voir beaucoup de signification et c'est le caractère chinois qui permet de savoir de quoi on parle.

Pour l'instant, nous allons apprendre le Pinyin, qui est la simplification des caractères en notre alphabet. Par exemple, le mot "Belgique" s'écrit mais pour que nous puissions le lire on l'écrit Bǐ lì shí.

Durant la deuxième heure de cours, Lili nous a donné notre nom Chinois je suis vraiment fière du mien car il signifie "fille intelligente" (smart girl). En Pinyin, c'est Lù Yì Mĭn. J'avais déjà reçu une première version d'un nom Chinois à la maison ---> Noo-Ming, pas mal non? ( hé oui Papa, désolée).

Donc voilà, premier jour de cours à l'Université de Leshan! Hâte de continuer et de voir ce qui m'attend par la suite avec le Teacher Assistant :) . Apparemment, je commencerai à donner cours à la mi-septembre donc j'ai le temps d'apprendre déjà quelques phrases et du vocabulaire entre temps.

Bisous ♥

Parce les toilettes sont toujours aussi spéciales en Chine! Dans celles de notre bâtiment, les portes sont très basses. Non non, nos voisins peuvent nous regarder mais c'est rien, ici on aime la proximité haha!

Parce les toilettes sont toujours aussi spéciales en Chine! Dans celles de notre bâtiment, les portes sont très basses. Non non, nos voisins peuvent nous regarder mais c'est rien, ici on aime la proximité haha!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
L'aventure continue donc...tu en apprends tous les jours...quand je pense à nos toilettes....rien à voir
Répondre