Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon année en Chine

Je vous emmène dans mon aventure dans l'Empire du Milieu en tant qu'étudiante belge à l'Université!

Deux semaines en Chine!

Ho! Une Chinoise!

Ho! Une Chinoise!

27 août ---> 1er septembre

Avant de commencer cet article, j'aimerais souhaiter un joyeux anniversaire à toi Grégory car je sais que tu lis avec attention mon blog! ♥

Donc voilà quelques jours que je n'ai plus rien écrit! :)

Mais je me rattrape avec beaucoup de "news"!

Je sors souvent avec mes amies et ma prof de Mandarin pour aller manger et on essaye le plus possible d'aller dans des restaurants différents pour visiter les alentours.C'est tellement bien de manger à sa faim et pour pas cher en plus! Malgré le fait que presque tous les plats sont très épicés, la nourriture ici est bonne. J'ai aussi été manger un barbecue avec deux professeurs d'Espagnol qui habitent dans le même bâtiment que nous. Ils sont très gentils et vraiment ouverts d'esprit! Bon point à ne pas négliger: ils m'ont dit de ne pas hésiter à venir sonner chez eux s'il y a quoi que soit qui ne va pas comme un (gros) insecte indésirable ;D. Je garde donc bien ça en mémoire héhé.

Il y a deux jours, on est allées manger à midi des nouilles au porc et vu que Qinger parle plutôt bien Mandarin, elle a demandé au chef de ne pas ajouter trop de piments, histoires qu'on ne vide pas toutes les bouteilles d'eau du resto! Haha mais la grosse blague: c'était toujours aussi fort! Il nous a alors dit que pour lui ce n'est pas épicé car il est habitué. J'ai quand même fini mon repas... à mon aise ;) .

Par exemple, on peut manger un bon plat garni pour 10 yuans ce qui équivaut à 1,30 euro.

Je fais aussi mes courses au supermarché, situé en bas d'un centre commercial. Le "Walmart" est vraiment immense, donc pas évident de faire ses courses et trouver ce qu'on cherche! Il y a beaucoup de produits dont je ne saurais même pas dire ce que c'est car évidemment il n'y a pas de traduction anglaise. Pour le moment, je m'oriente vers les produit plus "occidentaux" comme le lait et les céréales pour le matin. Car je ne tiens pas encore le piment dès le réveil! Lili nous a également dit qu'on pourra avoir des cours de cuisine pendant le deuxième semestre et c'est vraiment pas mal pour encore plus se familiariser avec la nourriture chinoise. Ce n'est pas pour tout de suite mais j'ai hâte de débuter!

Pour les papiers administratifs, j'ai déjà été à la banque pour quelques formalités, ensuite on a aussi obtenu notre carte pour la cantine qu'il suffit de biper en rentrant ( ça sera gratuit pour moi mais pour les autres le montant du repas, 7 yuans, est automatiquement enlevé). Demain, on devra se réveiller tôt pour aller au commissariat afin de payer notre permis de résidence ( environ 400 yuans).

Je débute mes cours de Mandarin ce lundi 5 septembre et je suis impatiente de commencer cette rentrée un peu particulière, il faut dire :)

C'est tout pour cet article, je vous mets en dessous quelques photos prises ces derniers jours!

晚安 Wan an! (Bonne nuit) ♥

Restaurant Coréen - BarbecueRestaurant Coréen - Barbecue

Restaurant Coréen - Barbecue

Restaurant Japonais - Sushis et jus de pastèqueRestaurant Japonais - Sushis et jus de pastèqueRestaurant Japonais - Sushis et jus de pastèque

Restaurant Japonais - Sushis et jus de pastèque

Restaurant et cuisine typique de Leshan! - 1) Qinger, Amanda et moi 2) Héloise, Qinger et Amanda Petite anectodote: On était en train de manger et à la table d'à côté, les clients nous prenaient en photo! Mais vraiment sans gêne haha!  Restaurant et cuisine typique de Leshan! - 1) Qinger, Amanda et moi 2) Héloise, Qinger et Amanda Petite anectodote: On était en train de manger et à la table d'à côté, les clients nous prenaient en photo! Mais vraiment sans gêne haha!

Restaurant et cuisine typique de Leshan! - 1) Qinger, Amanda et moi 2) Héloise, Qinger et Amanda Petite anectodote: On était en train de manger et à la table d'à côté, les clients nous prenaient en photo! Mais vraiment sans gêne haha!

Petit resto juste à côté de l'université - Best Dim Sum ever!♥ 10 pièces pour 7 yuans (1 euro)

Petit resto juste à côté de l'université - Best Dim Sum ever!♥ 10 pièces pour 7 yuans (1 euro)

Boulangerie artisanale "A cake Paris" - Oui bon... je préfère quand même les originaux mais c'est pas mauvais!Boulangerie artisanale "A cake Paris" - Oui bon... je préfère quand même les originaux mais c'est pas mauvais!Boulangerie artisanale "A cake Paris" - Oui bon... je préfère quand même les originaux mais c'est pas mauvais!

Boulangerie artisanale "A cake Paris" - Oui bon... je préfère quand même les originaux mais c'est pas mauvais!

Centre commercial- Le supermarché se trouve en bas( Walmart) Centre commercial- Le supermarché se trouve en bas( Walmart) Centre commercial- Le supermarché se trouve en bas( Walmart)

Centre commercial- Le supermarché se trouve en bas( Walmart)

Leshan Normal University (entrée principale)Leshan Normal University (entrée principale)

Leshan Normal University (entrée principale)

L'épreuve redoutable de la journée ---> les escaliers! :PL'épreuve redoutable de la journée ---> les escaliers! :P

L'épreuve redoutable de la journée ---> les escaliers! :P

Mon immeuble Mon immeuble

Mon immeuble

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
C'est cool que tu fasses tes études à Leshan ! C'est tellement peu commun ! <br /> Je te souhaite que tu t'y plaises et quand tu auras le temps va essayer le Tian Pi Ya (si tu aimes le canard) qui est une grande spécialité de Leshan, personnellement j'adore ça ! Essaies aussi le Boboji !
Répondre
C
Bonjour Noémie,<br /> Chouette, des nouvelles....tu as l'air aussi heureuse qu'Alice
Répondre