Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon année en Chine

Je vous emmène dans mon aventure dans l'Empire du Milieu en tant qu'étudiante belge à l'Université!

Les choses sont plus proches qu'on ne le croit...

Les choses sont plus proches qu'on ne le croit...Les choses sont plus proches qu'on ne le croit...

26 août

Cet après midi, j'ai décidé d'aller un peu courir puisque la température avait un peu diminué suite à l'orage de hier soir. Ce qui est bien, c'est qu'il y a une piste d'athlétisme tout près de mon immeuble. Elle est logée un peu comme dans une cuvette, en contrebas de la falaise rouge.

Donc je décide de m'y rendre mais je ne sais pas quel chemin emprunter et je décide de demander à un Chinois qui avait l'air aimable. Il m'a alors montré le chemin mais il s'est bien foutu de moi puisque ça menait à l'extrême opposé de la piste, près des collines avoisinantes!

J'ai essayé de retrouver le chemin de mon immeuble mais impossible de remettre la main dessus et je m'approchais de plus en plus des quartiers plus défavorisés de Leshan.

J'ai dû avoir une tête jusque par terre car une voiture s'est approchée de moi et un jeune couple chinois m'a proposé en anglais de me déposer puisqu'ils passaient par là. Je les avais déjà rencontré à mon université et donc j'ai accepté. Une fois sur la piste, que j'avais pour moi toute seule, je me suis bien dépensée. Qu'est-ce que ça fait du bien de faire du sport! :D

Après ce petit entraînement, il fallait encore retourner chez moi. C'est là, une fois encore que les choses se compliquent haha! Je ne parvenais plus à me souvenir de la route inverse à prendre et je me suis encore perdue. Pendant 2 heures, j'ai essayé de la retrouvée mais toutes les rues se ressemblaient et puis il n'y avait aucun nom à ces rues! J'ai téléphoné à Lili pour qu'elle m'aide mais je comprenais rien tellement il y avait du boucan derrière moi! Heureusement, à un arrêt de bus, une étudiante avec son amie m'ont aidé et elle m'ont toutes les deux accompagnée dans un taxi. En plus elles ont payé le trajet pour moi malgré le fait que je tendais les billets au chauffeur!

Cerise sur le gâteau, en rentrant sur le camps, j'ai vu qu'il y avait moyen de passer par une petite entrée qui menait tout droit au stade! Et moi qui avait fait tout un détour!

Enfin bref, je le sais pour la prochaine fois! ;D

PS: Je ferai demain des photos de ce fameux stade et je les posterai dans cet article ;) .

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Un chinois qui t'a joué un tour ....... de piste.
Répondre
N
Hahaha! XD