Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon année en Chine

Je vous emmène dans mon aventure dans l'Empire du Milieu en tant qu'étudiante belge à l'Université!

Application pour le permis de résidence

Devanture du bureau de police

Devanture du bureau de police

2 septembre

Ce matin, à 8h30, je me suis rendue avec Florence, et les 3 autres filles, à la police locale pour l'application du permis de résidence. C'est là que j'ai pu faire la connaissance de Mehmet qui vient de Turquie et qui restera à Leshan pour 4 ans. Il suivra les cours de Chinois dans la même classe que moi :) . J'ai pu aussi rencontrer deux Canadiens, l'oncle et la filleule, qui suivront également les cours avec moi.

Dans ma tête, je pensais les Chinois très concentrés dans leur travail et plutôt rapides mais efficaces. Comment vous dire qu'il a fallu 3 HEURES pour juste faire l'application, parce que évidemment on devra retourné là-bas et faire d'autres démarches afin de recevoir ce permis de résidence! En plus, les dames qui nous ont pris en charge blablataient sans cesse et prenaient beaucoup de temps pour chacun de nous...

Petit moment "Top Lol" : l'une des employées a déballer sous mes yeux un colis qu'elle venait de recevoir, sachant que c'était un parfum qu'elle avait commandé. Mais oui allez, c'est vrai qu'il n'y a rien de mieux à faire! Si tu veux,je peux même le tester pour toi haha...

Bref j'en pouvais tellement plus et j'avais vraiment faim. Je n'avais pas mangé car je pensais que ce serait vite fait. On est sorti de là un peu avant midi et on a enfin pu manger!

Malgré ce moment légèrement pénible, j'ai pu faire la connaissance d'autres personnes qui sont eux aussi loin de chez eux et on a pas mal parlé ensemble :) .

"Fried rice"

"Fried rice"

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
"je pendais que ce serait vite fait", tu as eu envie de l'étrangler, la dame au parfum !
Répondre
N
Oups! Je rectifie ça haha!