Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon année en Chine

Je vous emmène dans mon aventure dans l'Empire du Milieu en tant qu'étudiante belge à l'Université!

Veille de la rentrée: Petites courses et "Hot Pot"

Ma tasse (gauche) et celle d'Héloïse

Ma tasse (gauche) et celle d'Héloïse

Hot Pot Restaurant - Et de gauche à droite: Moi, Héloïse, Mehmet, Miguel( professeur d'Espagnol), Qinger, le Japonais, Amanda et LiliHot Pot Restaurant - Et de gauche à droite: Moi, Héloïse, Mehmet, Miguel( professeur d'Espagnol), Qinger, le Japonais, Amanda et Lili

Hot Pot Restaurant - Et de gauche à droite: Moi, Héloïse, Mehmet, Miguel( professeur d'Espagnol), Qinger, le Japonais, Amanda et Lili

4 septembre

Aujourd'hui, c'est la veille de la rentrée! Comment je me sens? Et bien, je pense que c'est la première fois que je suis si impatiente de commencer un nouvelle année scolaire! J'ai tellement hâte de comprendre le Mandarin et de savoir tenir une conversation car c'est frustrant de ne pas comprendre lorsqu'une personne te parle.

Après notre repas de midi ( Fried rice), Héloïse et moi sommes parties acheter des tasses dans un magasin qui s'appelle "Miniso" et où ils vendent des cosmétiques, des accessoires mignons pour la maison et des gadgets électroniques. Ensuite, on est passées au Walmart pour quelques courses. J'ai pris du Nescafé car ça me manque quand même et puis cette sorte là n'existe pas en Belgique donc je vais tester. J'ai aussi acheté des essuies de rechange car sécher ses vêtements ou son linge dans la province du Sichuan, ça mets environ 2 jours et en hiver une semaine! Oui vous avez bien lu! Mais c'est parce qu'il fait très humide durant cette période. On est aussi passées dans une librairie pour des cahiers de cours. J'adore ce magasin car ils vendent de chouettes articles de papeterie à un prix abordable.

Ce soir, on a testé le fameux "Hot Pot" de Leshan, qui est le plat incontournable si vous passez dans la ville. C'est en fait le même principe d'une fondue mais avec du boeuf roulé, des légumes, des oeufs ( de caille?), des pommes de terre, des champignons et d'autres aliments. Il y a deux parties rondes: au centre, c'est la partie non pimentée et celle tout autour est la partie pimentée. Il y a aussi une huile spéciale dans un petit bol qui accompagne le plat où tu mets de l'ail et des oignons verts. C'était très bon et ce qui m'a plu c'était le fait qu'on était installés dans une pièce à part, ce qui donnait une ambiance familiale :) . Petite anecdote: en faisant la file aux toilettes, un monsieur m'a interpellée, tout sourire, pour me demander d'où je venais et ce que j'étais venue faire à Leshan. En sortant, il m'avait attendue pour faire une photo avec moi haha. C'était marrant!

J'ai oublié de dire qu'il y avait un nouveau venu! C'est un Japonais qui va suivre les cours avec nous! Quand Lili m'a dit qu'il avait 28 ans, j'en croyais pas mes oreilles tellement il semblait jeune! Je pensais qu'il avait mon âge haha! Je ne sais pas son nom mais demain je mettrai mes connaissances du japonais en pratique pour le lui demander.

Sur ce, je vous souhaite une bonne nuit et je vous dis à demain pour un nouvel article sur ma rentrée scolaire! ;)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonne rentrée ma belle
Répondre
N
Merci Christine! :)